samedi 5 juillet 2014

La boue de la mer morte

A défaut de prendre directement des bains de boue dans la mer morte, j'ai fait l'acquisition d'un masque entièrement composé de boue de la mer morte. Ayant la peau mixte, brillante sur la zone T, et le teint souvent brouillé; j'étais curieuse de voir ce que cette boue pouvait faire pour moi.
La boue de la mer morte est tant prisée du fait de la richesse des minéraux qu'elle contient. Elle a des propriétés purifiantes, régénérantes, détoxiquantes, et l'application en est conseillé dans le cas de problèmes de peau tels que l'acné, le vitiligo ou l'eczéma.


Je l'applique après un bon gommage (sur la photo, l'Epidermal re-texturizing microdermabrasion de Kiehl's), et la laisse poser une bonne demi-heure. Au début la peau tiraille et des picotements se font ressentir; et au rinçage, la peau est nette, a l'air saine, ma peau ne brille pas; bref, que du bon. Je ne suis pas prête de lâcher cette boue ! Surtout qu'elle se conserve jusqu'à 24 mois, et m'a coûté une bouchée de pain. 



2 commentaires:

  1. super tes articles mais où as tu trouvé cette boue ??? car moi aussi zone T grasse :(

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je l'ai achetée en Russie... c'est pour cela qu'elle m'a coûté si peu... Mais un masque une ou deux fois par semaine a vraiment aidé à réguler ma peau

    RépondreSupprimer