mercredi 30 juillet 2014

Le savon noir africain

Je connaissais le savon noir du Maghreb, que j'utilisais peu en raison de mon absence de baignoire, et de la flemme aigüe que j'éprouvais à l'idée de rester immobile un quart d'heure, enduite de savon, debout dans la douche.
Et, en traînant sur Vitacost ou autre, je suis tombée sur la marque Dr Woods, et sur ses gels multifonctions au savon noir. J'ai mis du temps et quelques recherches Google, pour comprendre qu'il existait un autre savon noir, originaire celui-là d'Afrique noire, et composé en majorité de beurre de karaté et de beurre de cacao.




J'ai donc testé le Dr Woods, puis le Liquid African black soap de la marque Alaffia. Les deux sont merveilleux. J'aime me sentir propre après une douche, et ne considère pas vraiment les promesses de voyage sur un nuage ou autre de certains gels douches. 
C'est pourquoi ces deux-là sont absolument géniaux ! Après le rinçage, c'est limite si la peau ne crisse pas. Une sensation de propre absolue, à faire suivre bien sûr d'un bon soin hydratant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire